P.Diddy condamné à plus de 4 ans de prison

Publié : 6 octobre 2025 à 17h09 par Jean-Baptiste BLANDIN

Justice
Justice
Crédit : Unsplash : @Tingey Injury Law Firm

Le 3 octobre, Sean Combs – alias P.Diddy – a été condamné à plus de 4 ans de prison, ses avocats ont annoncé vouloir faire appel. 

Le 3 octobre, Sean Combs a écopé d’une peine de 50 mois de réclusion – soit quatre ans et deux mois – pour deux chefs d’accusation liés au transport à des fins de prostitution, il devra également s’acquitter d’une amende maximale de 500 000 $. À la suite de cette dernière comparution, les avocats du rappeur ont annoncé vouloir faire appel.  

D’après la BBC, Sean Combs est resté impassible lors de l’audience, fixant le sol pendant que le juge Arun Subramanian rendait son verdict.

En juillet, il avait été acquitté des accusations de complot de racket et de trafic sexuel, mais reconnu coupable de deux des cinq chefs retenus contre lui pour transport à des fins de prostitution. Il a finalement été condamné vendredi dernier pour ces infractions, impliquant son ex-compagne Cassandra Ventura alias Cassie et une autre femme anonyme. Le parquet avait initialement réclamé une peine de 11 ans d’emprisonnement.

Le mois précédent, la défense de l’artiste avait sollicité une peine maximale de 14 mois, ce qui aurait permis à Sean Combs d’être libéré presque immédiatement. Ses avocats avaient également proposé une caution de 50 millions de dollars, rejetée par le juge.

Lors de l’audience de vendredi, Combs a pris la parole pour la première fois pour présenter ses excuses à Cassandra Ventura et à la plaignante anonyme, il a reconnu avoir détruit sa réputation par son propre comportement.

visuel application FG