Origin, ce voyage musical en guise de nouvel album pour les Trinix

Publié : 3 septembre 2025 à 8h23 par
Antony HARARI

Trinix - Origin
Trinix - Origin
Crédit : Facebook Officiel Trinix

En plus de leur musique, parmi les aspects que l'on apprécie beaucoup chez nos amis lyonnais, c'est leur énergie, leur entrain et leur volonté de toujours plus.

Même avec un été plein, Trinix trouve le moyen de sortir un album. Cet opus du nom d'Origin se veut un album manifeste à la croisée des cultures et des émotions.

Ils ont raison de le présenter ainsi car, plus encore que les précédents, il nous fait vraiment voyager, que ce soit par la musique ou tous ces vocaux extraordinaires dénichés la plupart du temps sur internet ou en écoutant des musiques venues de tous horizons, un opus aux accents majoritairement africains et sud-américains. 

On pense d'abord à cette présence brésilienne avec le méga tube Emorio avec Fafa de Belem ou le plus récent et tout autant réussi Vaitimbora avec Mariana Froes. L'Argentine est là aussi sur le langoureux Quedate Luna, une chanson à la base de Natalia Doco. Alors que la Colombie est représentée par Alé Kuma sur l'inédit Nomad, aux couleurs afro-colombiennes.

Ce qui nous permet de faire le pont avec le continent africain avec le titre d'ouverture Mona et l'artiste angolais Bonga ou le nouveau Zawadi en compagnie de la chanteuse kényane Sofiya Nzau, que vous avez déjà assurément entendue sur Digane de Bob Sinclar ou l'énorme tube afro house Mwaki de Zerb. 

Et comment ne pas mentionner sur cet opus la collab avec le compositeur français Sofiane Pamart sur Oro ou l'enjoué Narina avec la chanteuse portugaise Lura qui vient conclure ce nouvel album, Origin. 

On peut juste dire au Trinix qu'ils ont une fois encore réalisé un joli coup.

Et nous reviendrons directement avec eux sur cet opus et sur leurs projets (car ils en ont toujours beaucoup) car les Trinix seront ce jeudi 4 septembre les invités de l'Happy Hour d'Antoine Baduel à 19H.

visuel application FG