Les petites filles (et petits garçons) ont désormais leur modèle de DJ au féminin !

12 janvier 2023 à 12h22 par Sophie DIAS

On a trouve LE jouet pour les fans de musique électro
On a trouve LE jouet pour les fans de musique électro
Crédit : Instagram / American Girl Band

Les petites filles (et petits garçons) ont désormais leur modèle de DJ au féminin !

Après avoir mis en scène la poupée Kavi Sharma dans plusieurs univers, la marque de jouet American Girl Grand (du même groupe que Mattel, créateur de la cultissime poupée Barbie) a sorti une poupée productrice de musiques électroniques !

Dans cette nouvelle gamme, la poupée indo-américaine de 12 ans fait de la musique avec plusieurs accessoires : un synthétiseur, un pad, un ordi portable (et son logiciel de prod), un micro et un kit d’écriture pour écrire des chansons.


Source : americangirl.com

La marque l’a présentée comme « sa fille de l’année 2023 » et met un point d’honneur pour que cette poupée soit mise en scène dans plusieurs univers afin de parler à tous les enfants.

Dans sa publication sur Instagram, American Girl Band déclare que « Kavi rêve de jouer à Broadway.. Chaque performance est un pas de plus ! ». Et c'est cela qui interpelle dans cette poupée, c'est qu'elle vient combler (partiellement) un manque de représentation des artistes féminines dans l'imaginaire des enfants. On connait tous et toutes le poids des jeux que l'on a petit(e)s, la manière dont ils façonnent notre future vision du monde. On ne peut donc que saluer l'arrivée d'une artiste électro féminine, d'une djaine qui permettra à toutes les petites filles qui le souhaitent, de nourrir l'ambition de devenir la future star des platines, future Amelie Lens ou Charlotte de Witte ! 

Les modèles, les représentations permettent de se dire que c'est possible, rendant chaque rêve accessible.

bandeau application pub