On a trouvé ce que nous cachent les Daft Punk

9 mai 2023 à 13h41 par Sophie DIAS

On a trouvé ce que nous cachaient les Daft Punk
On a trouvé ce que nous cachaient les Daft Punk
Crédit : Facebook / Daft Punk

Depuis 3 jours, les fans de Daft Punk s’enflamment autour de la rumeur sur les coordonnées géographiques cachées dans certains de leurs titres sur Spotify…

Depuis peu, l’un des duos les plus légendaires de la French Touch propose à ses fans de se rassembler dans plusieurs lieux de la planète ... Des coordonnées GPS ont été retrouvées sur plusieurs de leurs titres sur Spotify avec un jour et un horaire de rendez-vous bien précis : celui du 11 mai.

 

 

Les coordonnées de chaque musique amènent à des lieux différents : Paris, New York, Londres, Tokyo… Des rendez-vous sans donner plus de détails, mais qui coïncident avec la célébration des 10 ans de l'album « Random Access Memories ».

 

Rendez-vous au Centre Pompidou ce jeudi... 

Parmi ces coordonnées qui affolent la toile, on retrouve celle du Centre Pompidou, musée parisien incontournable, suivit de l’horaire 18h30

Une date et un horaire qui devraient rassembler une foule de fans puisque ce lieu aurait été choisi pour dévoiler un titre et un clip inédit en avant-première mondiale ! C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué de presse du forum.

 

 

Un événement durant lequel plusieurs expériences seront proposées aux fans de French Touch. L’une d’entre elles propose une expérience d’écoute en ultra haute-fidélité du titre « Infinity Repeating (2013 Demo) ». Et qui de mieux que l’IRCAM, l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique pour mener à bien cette mission. Ce centre de recherche a toujours eu un lien étroit avec les musiques électroniques, il est même à l’origine plusieurs technologies de pointe… Il faudra bien sûr s’attendre à un son ultra-moderne et une expérience d’écoute assez folle avec 30 enceintes et un système son conçu par de vrais experts.

Un clip inédit sera lui aussi dévoilé, vidéo de 4 minutes et 15 secondes qui sera diffusée dans une des galeries du centre, dans une salle de cinéma, puis sur l’écran géant du Forum. Un dispositif exceptionnel qui sera activé en simultané sur tous les écrans.

 



Les coordonnées GPS mènent à penser que d’autres avant-premières seront organisées dans le monde… Nul doute que ces dates rassembleront beaucoup de personnes qui ont été marquées par l’ère Daft Punk (et qui regrettent peut-être toujours leur séparation)…

Une ou plusieurs avant-premières donc qui se tiendront 24 heures avant les 10 ans de leur album « Random Access Memories » … Un anniversaire qui sera fêté via la réédition de cet album avec un bonus de 35 minutes de prise de studio et d’inédits, dont le titre qui sera dévoilé ce jeudi au Centre Pompidou.

De quoi faire rêver encore un peu plus les fans qui rêvent d’un retour de ce duo si incontournable...

bandeau application pub