Notre Dame, le nouveau prodige français
Publié : 21 février 2023 à 16h40 par Jean-Baptiste BLANDIN
Réussir à se faire une place au sein de la scène électronique n’est pas chose aisée, cela demande d’avoir beaucoup de talent, de la détermination, et pas mal de chance. Notre Dame a toutes ces qualités, mais surtout BEAUCOUP de talent.
Un nom qui ne laisse rien au hasard, symbole de la grandeur d’une France en reconstruction. Ce qui est sûr, c’est que le jeune artiste parisien est vraiment doué et qu’il apporte un vrai vent de fraîcheur à la scène électronique française.
Sa spécialité : réussir à transmettre des émotions au travers de sa musique, parce si c'est l'objectif pour beaucoup d'artistes, peu y arrivent.
Sa force : un talent de production incroyable. L'artiste a le soucis du détail et soigne l'ensemble de ses titres, quitte a être (trop) minimaliste sur certains mais qu'on aime ou non, c'est très propre.
Récemment, c’est son excellent titre « Yumi » qui lui a apporté de la visibilité, désigné comme l’un des meilleurs titres de l’année par Pete Tong, il a aussi fait le tour du monde en étant joué par des artistes comme Solomun et en étant remixé par Tiësto.
On le connaît aussi pour son talent de remixeur, il a d’ailleurs gagné le concours lancé par le mythique label allemand Innervision fin 2022. Le concept était simple : signer le meilleur remix du titre « My City’s On Fire » de Jimi Jules. Parmi plus de 400 tracks envoyés, c’est le sien qui a été retenu.
Les influences de l’artiste sont multiples, il pioche dans la house, dans la techno mélodique, dans la soul, dans le jazz et s’inspire de sonorités venant des quatre coins du monde pour ses productions, à l’image de son titre "Me Veo".
Bref, Notre Dame a ce petit quelque chose en plus, il ne copie pas, il invente et c’est ce qui nous fait dire qu’il a tout le potentiel pour devenir très vite, un grand nom de la scène électronique française.