NOS IDEES D’HOTELS ESCAPADES EN EUROPE A 3 HEURES DE PARIS
23 juillet 2024 à 11h34 par Solène Cordier
Des montagnes suisses aux canaux de Venise en passant par la campagne de Minorque, voici quelques idées de séjour pour un week-end prolongé à moins de trois heures de Paris.
LONDRA PALACE VENISE
Le lieu : sur la Riva degli Schiavoni au bord de la lagune.
Le style : cet élégant hôtel de Venise est l’héritier de deux établissement hôteliers qui ont accueilli de célèbres voyageurs au 19ème siècle (Jules Verne, Tchaikovsky...). Il illustre un style d’hôtellerie qui privilégie la qualité de l’accueil et du service. Jolie décoration inspirée des villas vénitiennes traditionnelles : tissus soyeux, papiers peints et marbre dans les salles de bains... Une grande partie des 52 chambres ouvrent leurs fenêtres sur la lagune, les gondoles amarrées au bord du quai et l’île de San Giorgio Maggiore en face.
On aime : l’emplacement de cet hôtel de luxe. Idéal pour partir à la découverte des lieux majeurs de la Sérénissime et pour profiter d’un week-end romantique.
Y aller : vol Paris-Venise 1h40 minutes puis 20 minutes en bateau taxi.
CHALET D’ADRIEN, VERBIER
Le lieu : à 1600m d’altitude, au sommet la station de Verbier, l’une des plus chics des Alpes Suisses. Un site de choix avec une orientation plein sud, à deux minutes de la télécabine de Savoleyres.
Le style : comme son nom l’indique, voici un hôtel 5 étoiles à la montagne qui affirme son esprit de chalet alpin. Avec sa décoration raffinée, cette belle maison multiplie les ambiances chaleureuses dans ses salons et ses coins cosy peuplés de livres, d’objets précieux, de mobilier confortable. Les chambres offrent des vues remarquables sur le Valais, avec quelques-uns des plus hauts sommets des Alpes et le chef Sebastiano Lombardi propose une cuisine étoilée à La Table d’Adrien et de terroir au Grenier. Pour des moments de détente, direction le nouveau Spa Clarins du Chalet d’Adrien...
On aime : l’accueil de Brigitte et Eric Cachart, les maîtres de maison à l’origine de ce superbe établissement, fleuron des Relais & Châteaux en Suisse.
Y aller : vol Paris-Genève 1h10 , ensuite train régional 50 minutes puis voiture 20 minutes.
LE NESSAY, BRETAGNE
Le lieu : l’un des plus beaux sites de la Côte d’Emeraude, à Saint-Briac, sur la presqu’île du Nessay : rochers, pins parasols et la jolie plage de la Grande Salinette. Il fait partie de l’un des plus beaux hôtels de Bretagne.
Le style : ce château de briques rouges avec ses quatre tourelles rondes a été construit par un aristocrate à la fin du 19ème siècle à l’emplacement d’un château fort médiéval. Il a été récemment transformé en Boutique Hôtel par Martin Bazin en collaboration avec l’architecte Dominique Bergerault et la décoratrice Stéphanie Gayet. Ambiance de maison de vacances résolument bretonne, cuisine régionale de Thomas Estrader et soins de qualité au Spa Phytomer...
On aime : l’environnement exceptionnel de cet hôtel en bord de plage.
Y aller : train Paris-Dinard 2h50 puis taxi 15 minutes, idéal pour un week-end de dernière minute.
LES OLVIERS PALOMBAGGIA, CORSE
Le lieu : un site d’exception, à quelques minutes du centre de Porto Vecchio, mais en plein cœur du maquis corse surplombant la belle plage de Carataggio et ses eaux cristallines.
Le style : voici un magnifique domaine naturel entre collines et mer sur lequel sont dispersés des constructions en pierre sèche, coiffées de tuiles romaines typiques de la région. On séjourne dans des suites ou des villas nichées dans les oliviers et dont les terrasses dallées se tournent vers l’un des plus beaux panoramas de la Méditerrannée. La déco bohème chic associe matériaux naturels et éléments de confort modernes raffinés. Murs chaulés et poutres anciennes font bon ménage avec un mobilier au design contemporain. Les suites bénéficient de jacuzzi extérieurs et les hôtes des villas profitent de leurs piscines panoramiques privées...
On aime : la plage et les activités proposées : cours de yoga, vélos électriques, paddles gonflables, location de bateau...
Y aller : vol Paris-Figari 1h15 puis taxi 30 minutes.
www.lesoliviersdepalombaggia.fr
SON VELL, MINORQUE
Le lieu : un domaine de 200 hectares planté d’oliviers, de figuiers de barbarie et d’arbres fruitiers, à une vingtaine de minutes de Ciutadella, l’ancienne capitale de l’île.
Le style : cette ancienne demeure aristocratique du 17ème siècle de style néoclassique aux allures de palais rural a bénéficié d’un important programme de rénovation afin de retrouver son lustre d’antan. Le groupe hôtelier Vestige en a fait un superbe hôtel de charme entouré de jardins où s’épanouissent roses, lavandes et herbes aromatiques. Le manoir abrite 34 chambres luxueuses qui ont conservé dallages, poutres et portes en bois d’origine. Œuvres d’art, peintures, objets précieux complètent la décoration raffinée de l’un des plus beaux hôtels de Minorque.
On aime : la possibilité de profiter pleinement des attraits du domaine : cuisine minorquine à base de produits du terroir, balades à cheval ou à vélo, farniente au bord de la piscine...
Y aller : vol Paris-Minorque 1h50 puis taxi 45 minutes.
Article rédigé par Christian-Luc Parison