Nos coups de cœur à la Paris Design Week
12 septembre 2022 à 19h22 par Sophie DIAS
L’artiste qui nous replonge en enfance : Adélie Ducasse
La Galerie Joseph située dans le 3e arrondissement vous propose de retrouver votre âme d’enfant le temps de quelques minutes. Adélie Ducasse nous plonge dans son univers joyeux et coloré avec ses créations en céramique. Vases, Tableaux, Lampes, on retrouve dans toutes ses pièces des formes géométriques, solaires. Certaines nous font même penser à l'œuvre inconique de Mondrian (qu'on retrouve aussi dans l'une des robes les plus connues d'Yves Saint Laurent).
Source : Instagram / A.delieducasse
L’artiste qui nous donne envie d’être riche : Charles Tassin
Rendez-vous dans le 7e arrondissement de Paris, à la Galerie May, pour découvrir l’univers ultra luxueux de Charles Tassin. C’est au niveau de la Galerie May que vous aurez l’occasion de découvrir ses œuvres, un mélange parfait entre le vintage et la modernité, des notes de tête qui nous font penser au mobilier du 20e siècle avec des notes de cœur contemporaine… Que ce soit au niveau de leurs sofas ou de leurs consoles, l'univers de Charles Tassin peut parfaitement ravir les fans d’ancien et ceux qui veulent du moderne.
Source : Instagram / Paris Design Week
L'artiste qui rend le quotidien plus beau : La Maison Dada
Les formes, les couleurs, la surprise… La Maison Dada propose du beau pour magnifier le quotidien. Ce qui nous a particulièrement plu ici, c’est le vase Narcisse. La créatrice Najma Temsoury s’est inspirée du mythe de Narcisse pour nous inviter à ne regarder différemment pas ce qui nous entoure. Le vase qui comprend une lentille optique nous permet de découvrir autrement les couleurs et les formes de la fleur que vous mettez à l’intérieur. De quoi transformer une rose en une véritable œuvre d’art.
Les pièces de Maison Dada sont à découvrir pendant la Paris Design Week au 17 boulevard Raspail, dans le 7e arrondissement de Paris.
Source : Instagram / Luwen Design