YouTube Music débarque en France !

21 juin 2018 à 10h59 par La rédaction

Logo

YouTube Music débarque dans l’hexagone ces jours-ci, nouvelle tentative pour le site américain qui avait déjà essayé de percer sur ce marché à forte croissance dominé par les Spotify, Deezer et autres Apple Music.
Ceci dit, la plateforme a des arguments à faire valoir : 44 millions d'utilisateurs mensuels en France (et donc autant d’abonnés potentiels…) et une marque connue de tous.

L’acharnement de Youtube montre que le modèle ultra dominant dans la musique aujourd’hui c’est le streaming, devenu alpha & oméga pour les maisons de disque, les artistes mais aussi pour les radios.

Un modèle qui redonne des couleurs à un marché de la musique qui a connu de longues années de crise mais qui n’est pas sans poser des questions : comment se différencier sur des plateformes comptant des centaines de milliers de titres, comment agir en tant qu’artiste quand la norme est d’inonder le marché de nouveautés, chaque jour, chaque semaine quitte à donner le tournis.

Youtube se lance dans le streaming mais il est loin de répondre à toutes ces questions…

Pour pouvoir profiter de l'écoute sans publicité et en arrière-plan (actuellement impossible sur l'application YouTube), il faudra donc compter 9,99 euros par mois pour YouTube Music Premium.

 

CH