#WeMakeEvents, nouvelle journée d'action en Angleterre

30 septembre 2020 à 10h20 par Christophe HUBERT

Logo

On vous en parlait hier, les propos d’un membre du gouvernement britannique ont pour le moins choqué les internautes comme les artistes et organisateurs de soirées.

Une scène clubbing et électro qui aura l’occasion de faire sa voix aujourd’hui, mercredi 30 septembre, car est organisé l’évènement #WeMakeEvents, qui se veut une journée mondiale d’action (en fait, essentiellement anglaise) pour appeler au soutien du gouvernement.

En l’occurrence, il s’agit pour le secteur d’obtenir davantage de subventions, et non plus des prêts qui endettent les structures.

La scène club et festival multiplie les initiatives en Angleterre avec notamment une alerte rouge, renouvelée ce mercredi et qui consiste pour les lieux festifs de s’allumer en rouge en signe de rassemblement.

Comme en France, les professionnels n’ont guère d’espoirs de voir repartir leur activité avant avril 2021 et en profitent pour rappeler que « Notre industrie comprend une énorme chaîne d'approvisionnement allant de la production, l'audio, l'éclairage et la vidéo à la logistique, la planification, le transport et certains des principaux fabricants mondiaux de technologies. Sans soutien supplémentaire […] le Royaume-Uni risque de perdre sa position mondiale. "

Vous pouvez en savoir plus sur le site de #WeMakeEvents