Music News

Vers une réouverture imminente des clubs ?!

02 juillet 2020 à 11h53 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @Michel Pilot

Une réunion a enfin eu lieu entre le Ministre de la Culture, Franck Riester et des représentants du secteur de la nuit, pour évoquer la nécessaire réouverture des clubs & discothèques.

Parmi eux, Tommy Vaudecrane (de l’association Technopol qui organise la TechnoParade), Samuel Raymond (FreeForm), Deborah Hazotte (Dream Nation Festival), Gildas Rioualen (Festival Astropolis), des représentants de l’UMIH, etc...

Une réunion qui semble avoir fait avancer le dossier et rendue le sourire aux exploitants de clubs.

« Nous sortons à l’instant de la réunion interministérielle qui s’est déroulée ce matin à Bercy. Nous avons été entendus et avons eu, face à nous, des Ministres à l’écoute de nos problèmes et plutôt favorables, de ce que l’on a pu entendre, à des réouvertures rapides de nos établissements. », ainsi déclare le collectif La Nuit Doit Revoit le Jour (UMIH Nuit)

Les clubs doivent désormais se tourner vers le Ministère de la Santé pour établir un protocole sanitaire, le tout, dans l’espoir d’une ouverture le 10 juillet prochain !

Notez que si les clubs ont été au cœur de discussion, le métier de DJ a lui aussi été évoqué, alors que la situation de milliers de professionnels est aujourd’hui catastrophique. Un statut du DJ pourrait être lancé et dans l’immédiat, le fonds FG For DJ, lancé par RadioFG a été évoqué.