Universal Music lance ses propres hôtels !
12 octobre 2020 à 9h34 par Christophe HUBERT
Véritable empire international dans le milieu de la musique, Universal Music Group cherche à se diversifier. La célèbre major vient en effet de lancer sa propre ligne d’hôtels de luxe « UMusic Hotels », en partenariat avec Dakia U-Ventures, une société d’investissements.
Pour le moment, trois villes américaines sont concernées : Atlanta, Biloxi et Orlando. Et puisqu’on peut s’interroger sur l’opportunité, pour une maison de disques, d’ouvrir des hôtels, sachez bien évidemment que la musique aura une place centrale dans les « UMusic Hotels ». L’idée est d’avoir des lieux qui soient également des salles de concerts, proposant lives et résidences d’artistes pour soutenir la scène locale.
Avec « UMusic Hotels », pas question de faire dans la discrétion, car les projets ressemblent davantage à ce qu’on peut voire à Las Vegas. L’hôtel de Biloxi (Mississipi) par exemple accueillera une salle de concert de 12.000 places (les suites les plus luxueuses auront une vue sur la salle), une marina, un terrain de golf, etc… pour plus d’1,2 milliards de dollars.
Reste à savoir si la crise sanitaire - assez peu porteuse pour le secteur de l’hôtellerie, du voyage et du spectacle -, impactera le projet.