FG Paris

Une oeuvre d'art réalisée en live !

03 septembre 2019 à 15h28 Par Christophe HUBERT

Décidément l’art urbain s’invite sur les façades des immeubles parisiens ! Dernièrement encore grâce à la galerie Itinerrance, les artistes trouvent dans nos villes de nouveaux terrains de jeux, et d’expression.

Et jusqu’à dimanche, les Franciliens peuvent découvrir l’œuvre – par essence éphémère – de l’artiste espagnol Belin qui réalise actuellement une œuvre monumentale de 120 m², sur un immeuble du 17e arrondissement.

L’immeuble est en chantier et plutôt qu’une bâche immonde, on a là une œuvre qui rend hommage aux femmes du 20e siècle - Françoise Sagan, Françoise Giroud, Marceline Loridan-Ivens ou Nadia Murad. Belin développe ce qu’il appelle le « Post Neo Cubisme », en hommage au travail de Picasso à l’origine de son tournant créatif. Ses portraits sont alors composés à l’aide d’une géométrie cubiste, avec une conception synthétique et une vision fragmentée de l’espace. Cependant l’artiste conserve également des éléments hyper-réalistes structurant de son identité visuelle première, ce qui confère un caractère unique et surprenant à ses œuvres.
 
 C’est donc une artiste à voir en live jusqu’au dimanche 08 septembre, au 90 avenue des Ternes dans le 17e. L’œuvre restera ensuite visible plusieurs semaines.

L’opération a été proposée et organisée par l’agence BB+ et son fondateur David-Hervé BOUTIN (en lien avec la société Terres Rouges), avec pour mécène Guibor.