Music News

Top 100 DJs 2018 : Le classement final

22 octobre 2018 à 11h25 Par Antony Harari

Comme l'an dernier, le classement définitif du Top 100 Djs a été dévoilé durant l'Amsterdam Music Festival. Un décompte du centième jusqu’au vainqueur pour garder tout suspense jusqu'à la fin. Un classement établi cette année après 1.2 million de votes à travers le monde.

Et en tête, il ne semblait pas y avoir beaucoup du suspense pour la première place et c’est effectivement Martin Garrix qui réussit la passe de trois. A 22 ans, le DJ hollandais est déjà sacré pour la troisième fois d’affilée. Dimitri Vegas & Like Mike restent eux aussi à la seconde place devant Hardwell qui complète le podium. Armin Van Buuren perd une seule place et se retrouve 4ème devant David Guetta ! Le DJ français, qui vient de sortir son nouvel album, obtient donc une belle 5ème place (+2 par rapport à 2017).
A noter sinon pour le Top 10 : Don diablo qui poursuit son ascension à la 7ème place (+4 par rapport à 2017). Statu quo pour Afrojack et Marshmello respectivement 8ème et 10ème.

La meilleure progression est signée du duo israélien Vini Vici avec un bond de 38 places (34ème) alors que la meilleure entrée est réalisée par… la Swedish House Mafia à 63ème place.

L’un des autres constats de ce TOP 100 DJs 2018 concerne les baisses de célèbres producteurs de talent, comme Zedd (-15 places), Calvin Harris (-25) ou Kygo (-8), dont la popularité à travers le monde ne cesse pourtant de croître. Cette année, ces DJs qui ont rencontré de gros succès récemment ont surtout sorti des tubes considérés par beaucoup comme de la pop électro même si les tracks sont d’une très grande qualité.

Enfin, côté français, David Guetta (5ème) n’est pas seul dans ce classement. Ils sont cinq cette année en tout : DJ Snake (24ème), Florian Picasso (62ème), Tchami (82ème) et Cédric Gervais fait son entrée à la 87ème place.

Classement intégral du Top 100 DJs 2018 :

 

Antony Harari