Tel Aviv Gourmet

13 juillet 2018 à 20h00 par La rédaction

Logo

Question gastronomie Tel aviv cultive la gourmandise. Le Social Club sur l’avenue Rotschild est coincé au fond d’une cour donnant accès à des immeubles. Là, au choix vous avez la terrasse ou l’intérieur climatisé comme il faut, avec lumière tamisée et esprit club pour un mélange de saveurs aux accents italiens. C’est fin, généreux et détendu.

Autre ambiance plus typique, à Jaffa, sur l’ancien port, The Old man and the sea, un super bon resto mediterranéen qui vous entrainera au cœur de la gastronomie israelienne avec son assortiment de salades toutes plus délicieuses les unes que les autres, le tout accompagné d’une limonade bien fraîche. 

Pour les amateurs de fusion food, passage obligé par l’Oasis. Un restaurant qui marie à merveille saveurs asiatiques et influences du monde. C’est délicat, de somptueuses découvertes, des explosions de goûts… Un délice parsemé de petites attentions comme le mini-cocktail en guise d’appetizer.

Si vous allez picorer, vous pouvez faire un tour à The station/La Gare, l’ancienne Gare de Tel Aviv coté front de mer qui a été reconvertie en espace de restauration et de bars. En parlant bars, deux lieux sont à retenir. Un pop up a ouvert dans une ancienne banque à l’arrière de la Grande Sinagogue de Tel Aviv. C’est roots, discret et super trendy. Et le coup de cœur FG, c’est une adresse cachée : Le Bellboy, le speakeasy de l’Hôtel B, au 14 de la rue Berdichevsky. Là, vous attend une déco 1920 ultra cosy, des barmen avec moustache et tabliers en cuir et une carte de cocktails qui vaut autant le détour que les petits shooters offerts dans des coquilles d’huitres.
Faites-vous plaisir, tel Aviv s’offre à vous.