Music News

Synapson sort son nouvel album « Global Musique vol.1 »

27 novembre 2020 à 14h28 Par Bastien Cochet
Crédit photo : @afficheofficielle

« Djon Maya Mai », « All In You », « FireBall », ça fait bientôt 10 ans que FG vous a fait découvrir le duo français Synapson. Depuis 2012 et leur premier album « Stendhal Syndrom », les deux parisiens ne se sont absolument pas laissé enfermer dans la capitale, au contraire chaque nouvelle chanson est une invitation au voyage. Avec leur nouvel album Global Musique Volume 1, ils nous livrent des cartes postales musicales venant du monde entier.

Global Musique Volume 1 est un album très riche où on retrouve plusieurs singles déjà sortis comme « Bensema », « Yise » ou « Lengueno », tous issus de collaborations avec des artistes du continent africain comme la majorité de l’album. On retrouve aussi des sonorités brésiliennes avec Flavia Coelho mais pas de panique pour ceux qui n’ont jamais été bons en langues étrangères et qui ont hâte de reprendre en chœur un des titres en festival, Tim Dup est là.

« Toujours », le dernier single de l’album, signe la collaboration réussie entre le duo électro et le chanteur français. Une des 11 cartes postales de cet album qui va obligatoirement vous faire voyager autour du globe, un bon moyen de s’échapper en ce moment !

Pour en découvrir un peu plus sur Global Musique vol.1, Synapson seront les invités de l’Happy Hour d’Antoine Baduel le mardi 8 décembre.