SERIE TELE: FEAR THE WALKING DEAD - SAISON 2 – EPISODE 6

17 mai 2016 à 7h21 par La rédaction

Logo

Radio FG est partenaire de la saison 2 de la série évènement Fear The Walking Dead sur Canal+ Séries (disponible ensuite sur Canal+ à la demande)

EPISODE 6 – SICUT CERVUS- Un conflit se déclenche au moment où l'Abigail s'apprête à rejoindre sa destination. Chris prend une décision stupéfiante, qui s'annonce lourde de conséquences. Nick rencontre une nouvelle figure maternelle...

La suite de cet article dévoile des éléments de l'intrigue du sixième épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead
 
Dans la toute fin de l’épisode précédent, Madison avait pu récupérer Alicia et Travis. On se demandait donc, une fois tous réunis, s’ils allaient enfin atteindre leur destination finale…
Et avant de voir nos héros, l’épisode démarre dans une église, située en Basse-Californie au Mexique. Une église surveillée par des hommes armés et un prêtre qui parle, en espagnol, d’un mal qui sévit... Puis les personnes sortent de l’église, prêtes à prendre les armes et Thomas Abigail arrive pour les en dissuader. Mais tout à coup, du sang coule des yeux de toutes ces personnes qui meurent. Le prêtre également, mais dit avant à Thomas Abigail : Vous protégez le mal, c’est Celia qui fait ça…

En attendant, nos aventuriers sont toujours sur l’Abigail où Travis et Chris ont une discussion sur les doutes de certains, en particulier Madison, à propos des raisons données par Chris pour tuer Reid. Luis, de son côté, aperçoit son contact pour le faire passer en Basse-Californie, mais étonnamment celui-ci est avec un autre homme. Du coup, tous les passagers sauf Luis et Strand, doivent se cacher au sous-sol, craignant une fouille du bateau. Le paiement semble se faire sans problème, mais des coups de feu retentissent. Ils remontent et voient qu’il y a eu une fusillade dans laquelle Luis a été gravement touché. Salazar veut l’achever mais Ofelia et Nick s’interposent. Luis donne une pièce à remettre pour sa mère, Célia, mais Salazar la jette à l’eau…

ENFIN A TERRE
Ça y est. Nos héros sont bien arrivés sur la terre ferme. Mais les ennuis vont trèèèès vite arriver… Ils voient d’entrée un groupe de personnes mortes au sol. Strand aperçoit la voiture de Thomas, s’inquiète et le cherche. A ce moment-là, une horde d’infectés se dirige vers eux. Ils ramassent ce qu’ils peuvent pour les achever par des coups dans la tête.

Durant ces brefs combats, on sent un Salazar gêné et trouble et un Nick également perturbé. Mais surtout lorsque Madison se retrouve en grand danger face à un infecté, Chris est juste devant mais ne fait rien. Alicia l'a bien vu et c'est elle qui fonce pour sauver sa mère…
© Richard Foreman, Jr - 2016 AMC
 
Ils se rendent ensuite dans cette fameuse résidence dont parlait Strand. Ils sont accueillis par Celia et d'autres femmes. Strand annonce directement à Celia que son fils Luis a été touché sur le bateau et qu’il fait désormais partie des infectés. Celia réagit à peine. Pour elle, comme il n'a pas été touché à la tête, ce n'est pas grave, il retrouvera son chemin.

« Il y a toujours eu des morts parmi nous, mais la différence est que maintenant on peut les voir »
Strand retrouve Thomas, blessé. Un Strand très ému, qui se met à pleurer. Une image de ce personnage qui contraste forcément avec celle montrée depuis le début par Strand sur l'Abigail.
Alicia, de son côté, reproche à Chris de n'avoir rien fait pour Madison. Chris dément et finit par se montre légèrement menaçant envers Alicia, lui demandant de ne pas dire ce qu’elle a vu.

Nick, lui, se retrouve avec Celia et rapidement lui confie qu’il en a marre de tout ce massacre, des morts etc. Mais Célia lui rétorque : « il y a toujours eu des morts parmi nous, la différence c'est que maintenant on peut les voir ». Et Célia ne se montre pas moins surprenante lorsque Salazar lui présente ses condoléances pour la mort de Luis. "Pourquoi ? On ne lui a pas tiré dans la tête ? Donc il n'y a pas besoin de se lamenter"...
 
Plusieurs scènes à deux dans cet épisode
Madison et Travis s’expliquent au sujet de leurs enfants et Madison lui avoue que Chris n’a rien à fait pour la sauver à coté de l’église et que désormais Chris menace même Alicia.
Strand est avec Thomas Abigail et lui propose de mourir avec lui. C'est Célia qui s’occuperait d’eux...
Ofelia sort prier avec Nick à ses côtés pour l'accompagner. Ofelia dit vouloir parler à sa mère. Pendant ce temps-là Nick est pris de flash-back avec des infectés…
 
© Richard Foreman, Jr - 2016 AMC
 
Ensuite, l'épisode va monter en intensité.
Salazar demande à un petit garçon à qui il est en train de parler. Celui-ci lui répond qu'il parle avec sa mère tout en lui montant beaucoup d'infectés coincés derrière un grillage. Salazar s'empresse de questionner Celia à propos de ces infectés. Elle lui dit qu'il s'agit de membres de sa famille et des gens qu'elle connaît. A ce moment, Salazar comprend que c'est Célia qui a empoisonné tous les paroissiens.

S'ensuit un échange bref mais assez mystérieux entre Nick et Célia. « ils ne sont pas vraiment morts, alors que sont-ils ? demande Nick à Célia. Réponse toujours aussi angoissante de Célia: "ils sont ce qui va arriver".

Et pour finir en beauté. Le téléspectateur a droit à deux scènes vraiment prenantes :
Thomas Abigail s'éteint et Strand regarde la poison laissé par Celia mais il passe à côté, finalement sans l'ingurgiter.
Dans le même temps, nous sommes en pleine nuit, Chris se dirige dans la chambre de Madison et Alicia et saisit un couteau lorsqu'un coup de feu retentit... Cela réveille Madison et Alicia qui voient alors Chris avec couteau et lui ordonnent de sortir vite de la chambre, ce qu'il fait sans broncher..
Le coup de feu ? C’est Strand qui a tiré une balle dans la tête de Thomas...

Du début à la fin, l'épisode nous tient en haleine. Un nouveau chapitre uniquement à bord de l'Abigail aurait été de trop, c'est donc avec plaisir que l'on accueille cet épisode six... c'est une sorte de nouveau souffle pour la série et forcément des soucis supplémentaires à venir pour nos héros. Comment va réagir Celia après le geste inattendu de Strand ? Comment Madison et Travis vont-ils gérer ce qu'il se passer entre Chris et Alicia? Et que va faire Salazar après ces différentes découvertes ? Autant de questions qui vont nous pousser à regarder l'épisode 7 de toute urgence...

Fear The Walking Dead - Saison 2 diffusée sur CANAL+SÉRIES dans la nuit du dimanche au lundi à 3H30 en simultané avec les Etats-Unis et disponible dans la foulée sur CANAL+ À LA DEMANDE. En partenariat avec Radio FG