Happy Hour

Possessions : Tout savoir (sans spoilers) sur la nouvelle série évènement de Canal Plus

04 novembre 2020 à 08h05 Par Antony Harari
Crédit photo : Canal+

Cette semaine, Canal + lance sa nouvelle Création originale 'Possessions'.
La rédaction de Radio FG a pu rencontrer en avant-première une partie du casting de cette série nouvelle série franco-israélienne.

Possessions est une série avec un format qui commence à se répandre de plus en plus, en 6 épisodes tournés avant l’épidémie de Covid, en Israël, clairement l’une des nouvelles terres de référence désormais pour les séries avec Fauda, Hatufim, Hostages et bien d’autres.

Dans Possessions, on entre dès le départ dans le vif du sujet. Nous sommes en Israël, et Natalie (Nadia Tereszkiewicz), jeune expatriée française est accusée d’avoir assassiné son mari le soir du mariage, durant la fête. A partir de là, nous allons avoir plein d’interrogations. Et on va suivre notamment Karim, incarné par Reda Kateb, diplomate français qui va se mettre à enquêter, en étant obsédé par cette affaire.

Ecoutez sur ce point Judith Chemla (Le Sens de La Fête, prochainement à l’affiche du film Les Cobayes avec Thomas Ngijol) l’une des principales actrices de Possessions:Écouter le podcast


© Vered Adir

L’intrigue de Possessions se dénoue principalement à la fin et le téléspectateur est un peu guidé sur différentes pistes tout au long de la série. On ne sait pas vraiment quel personnage croire, et on soupçonne tout le monde.

Même les acteurs ne savaient rien de la fin, pendant un bon moment, puisque les deux derniers épisodes ont été écrits pendant le tournage des quatre premiers épisodes.
Ils tournaient sans connaître l’issue finale pour leurs personnages…

Des personnages qui ont tous leur importance, comme nous le confirme l’artiste comédienne et chanteuse Aloïse Sauvage au casting de Possessions:Écouter le podcast


© Vered Adir

Possessions confirme en outre la très bonne rentrée de Canal Plus au niveau des séries.
Un créneau capital pour le Groupe Canal et effectivement, la rentrée est plus que réussie avec des séries comme le thriller espagnol The Head (disponible sur Mycanal) ou encore le retour très attendu de la 5ème saison de This is Us depuis la semaine dernière.

Et grosse rentrée pour les créations originales Canal Plus avec ce démarrage de Possessions alors qu'il y a aussi eu la dernière saison d’Engrenages et dans un tout autre genre la série totalement barrée La Flamme qui réalise d'ailleurs une énorme performance en nombre de visionnages sur la plateforme Mycanal.