Music News

Plus d’infos sur la biographie d’Avicii qui nous a quittés il y a pile trois ans !

20 avril 2021 à 07h26 Par Antony Harari
Crédit photo : @Cover Tim The Official Biography of Avicii @Måns Mosesson

Trois ans déjà… Le 20 avril 2018, Avicii décède et c’est toute la planète électro qui est secouée et très triste.
Le suédois était un véritable phénomène, très populaire, auteur de tubes incontournables et même une référence et une inspiration pour de nombreux DJs actuels.

Dans son pays natal, l'émotion a forcément été plus vive qu'ailleurs. Des hommages ont eu déjà eu lieu mais en Suède, ses proches entendent bien faire perdurer sa mémoire et tout son travail. On sait qu'un mémorial devrait être installé prochainement à Stockholm et il y a désormais une date de parution pour la biographie officielle d'Avicii pour laquelle sa famille a donné son accord. 

Elle aura pour nom "Tim - The Biography of Avicii" et est déjà disponible en précommande sur tous les points de vente habituels pour le 16 novembre 2021. La biographie a été écrite par le journaliste reconnu en Suède Mans Mosesson qui s'est penché sur cette icône de la musique électronique et de la production musicale mais également sur le côté fragile d'Avicii qui a été poussé à suivre un rythme effréné. Après plusieurs alertes pour sa santé, Avicii avait arrêté pour de bon les tournées et les live. Mais près de deux ans après, Avicii s'ôta la vie... 

Les bénéfices de ce livre seront reversés à la Tim Bergling Foundation, qui aide à la prévention du suicide et aux problèmes de santé mentale.