Parcours de Nuit : 13 et 14 juillet 2018

13 juillet 2018 à 8h15 par La rédaction

Logo

Vendredi 13 juillet 2018: 

L’eau, l’air, la vie, rajoutez-y une flopée de DJs stars et la Méditerranée et c’est la vie rêvée… Electrobeach fait son retour ce week-end et pour ce genre de festival on dégaine les chiffres : 3 jours de fête, 4 scènes, plus de 110 artistes. Mais les chiffres c’est froid, on veut de l’humain bordel et ce vendredi les invités s’appelleront Martin Garrix, Damien N drix ou encore Steve Angello. Tout le week-end, Electrobeach accueille des DJs stars à Port Barcarès. 

On file en Corse où vous nous écoutez à Bastia comme à Corte… et c’est à Porto Vecchio qui se rend pour fêter un anniversaire : 25 ans pour le club bien connu, le Via Notte. Pour souffler les bougies, celui que la Corse a définitivement adopté, The Avener, qui prépare un set que vous ne serez pas prêts d’oublier, sous l’œil avisé d’anciens DJs qui ont largement contribué à la renommée du club. Route de Porra – 20137 Porto-Vecchio.

Le parcours de nuit nous emmène inévitablement à la Clairière, spot de plein air incontournable dans la capitale. Tellement bucolique qu’on aurait vu de vrais parisiens sourire, c’est vous dire ! Ils riront ce soir car c’est l’excellent DJ français Agoria qui est convié, principalement influencé par la Techno de Détroit, il se veut désormais chasseur de talent avec son label Sapiens. Prévente : 22 euros - 1 carrefour de Longchamp - 75116 Paris

Samedi 14 Juillet 2018: 

On débute ce parcours de nuit avec la fameuse Garden Party de retour à l'Hippodrome de Paris Longchamp. Plus qu’une soirée car c’est une journée entre courses de galop et DJ sets qui vous attend ! Huit courses de galop d’exception dont le fameux Juddmonte Grand Prix de Paris. Puis, place au club, où se succèderont Etienne de Crécy, Lydie Jay et le duo Klymvx. Etienne de Crecy, maestro s’il en est de la scène française. Entrée 6€ Route des Tribunes - Bois de Boulogne.

Pour les franciliens ou pour celles et ceux qui nous écoutent à Orléans, voici le bon plan du jour : Cocorico électro, la fête à la française, c’est comme ça que se présente cet évènement, deuxième du nom et 100% électro avec notamment Klingande, Feder & Odyssey aux platines. 12.000 festivaliers attendus, le tout couronné par un feu d’artifice ! RDV sur cocorico-electro.fr

A Paris, le Faust a eu une bonne idée cet été. Tous les samedis, le club ou plutôt sa terrasse s’inspire du label mythique : Strictly Rythm. Et du coup, tous les samedis, c’est une vague house qui déferlera, plongeant dans la scène originelle, celle de Larry Levan ou de Kerri Chandler. Pont Alexandre III, 75007 Paris.

Antony Harari