Happy Hour

Lundi Culture #1 Le retour de la fête des lumières lyonnaise

02 décembre 2019 à 15h20 Par Jean-Baptiste Blandin

Au programme de ce lundi culture, c’est aujourd’hui que le Cirque d’Hiver rouvre ses portes au fameux Gala de Solidarité Sida.

L’occasion de vivre une soirée festive et généreuse, entre belles rencontres et acrobaties musicales. Les années précédentes ont vu passer Vanessa Paradis, Clara Luciani, Patti Smith, M, Asaf Avidan et bien d’autres encore. Les fonds récoltés permettent de financer 43 programmes d'aide aux malades auprès de 40 associations dans 17 pays d'Afrique.

Alors rendez-vous ce soir au Cirque d’hivers à Paris.

 

Je profite de ce lundi culture pour vous annoncer le début, cette semaine, de la Fête des Lumières de Lyon. La ville va encore se transformer en un immense théâtre à ciel ouvert, sur 37 sites ! Croisant les disciplines, l’événement ne cesse de se renouveler pour offrir le meilleur en matière de création visuelle éphémère. Cette année, 65 projets originaux sont créés avec notamment une très feel good « Prairie éphémère » Place Bellecour. Le programme riche et complet sur https://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/edition/edition-2019