Music News

Les Daft Punk annoncent la fin de leur duo !

22 février 2021 à 15h47 Par Patrick Urban
Crédit photo : Capture d'écran / YouTube / @ Daft Punk

« Toutes bonnes choses ont une fin ». Jamais, nous ne pensions que cet adage serait, un jour, applicable pour le mythique duo inséparable depuis 28 ans, les Daft Punk. Les ambassadeurs de la French Touch viennent d’annoncer leur séparation.  

C’est par le biais d’une vidéo YouTube intitulée Epilogue et publiée sur leur chaîne que la triste nouvelle, confirmée depuis par l'AFP, a été révélée. La séparation est effective et les Daft Punk sous la forme de duo, c'est donc fini. La vidéo est, pour le coup, sans-équivoque : la moitié du duo – vraisemblablement Thomas Bangalter qui est le plus grand des deux -, montre quelques signes de réticence pour continuer l’aventure. Il s’arrête sur son chemin avant de se faire exploser sur cette même vidéo.

Est-ce pour autant la fin définitive du projet Daft Punk ? 

Après visionnage de la vidéo, une question majeure persiste : est-ce que le robot en or (qui semblerait être) Guy-Manuel de Homem-Christo continuera l’aventure seul ? Rien n’est moins sûr. La vidéo donne, encore une fois, des indications sans les confirmer. L’autre moitié des artisans de la French Touch continue sur la vidéo son chemin, seul et avec leur titre Touch en fond.

Beaucoup de questions restent donc en suspens. C’est une habitude tant le duo frenchy adore entretenir le mystère au point d’en faire sa marque de fabrique

La seule certitude et pas des moindres, c’est qu’une page glorieuse et faste de la musique française est sur le point de se tourner.