Happy Hour

Les années 80, une décennie vintage

15 février 2021 à 20h32 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Unsplash / @Okan Younesi

Cette semaine Radio FG mène son enquête sur les années 80, une décennie colorée, fédératrice et inspirante, on a tous des références en tête, des boules à facettes à Miami Vice en passant par les combinaisons fluos. Mais les années 80 sont aussi l’apparition des machines, des synthétiseurs et des boîtes à rythme. Des révolutions technologiques qui ont durablement impactées l’industrie musical et permis l’arrivée de nouveaux styles et de genres musicaux dont la disco, la pop ou encore la new wave.

Pour Matthieu Noé, ingénieur du son ayant travaillé avec Kungs, Feder ou encore Arno Cost, les années 80 ont un côté nostalgique qui rassurent aujourd’hui.

Écouter le podcast

Aujourd’hui, à l’heure du numérique où tout est optimisé, l’humain perd sa place au profit d’algorithmes et comme nous l’explique Matthieu Noé, les années 80 permettent de revenir à un aspect réel et authentique dans lequel faire des fausses notes n’étaient pas un problème, bien au contraire. 

Écouter le podcast

Les années 80 rappellent des souvenirs aux plus vieux, appellent à l’imagination pour les plus jeunes mais dans tous les cas, c’est une époque inspirante ou la création était omniprésente. Et vous Qu’est-ce que ces années vous inspirent ?

Répondez nous en commentaire sur la page Instagram d'FG

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Radio FG (@radiofgofficiel)