Music News

Les albums les plus attendus de 2021

12 janvier 2021 à 16h54 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Phillip Blocker

Bien qu’on n'imaginait pas que 2021 commence par la mutation du Covid 19 et encore moins que le Capitole américain se fasse prendre d’assaut par un shaman d'extrême droite, 2021 est une année qui nous réserve de belles suprises musicales puisque des albums très attendus ont été annoncés.  

En commençant par Gaspard Augé, la moitié du Justice qui a teasé la sortie d’un album qui devrait s’appelait « Force majeur » et pour bien nous faire saliver, il en a posté un court extrait sur Twitter. 

Pas de doute c’est bien Justice, on reconnait leur patte avec ses quelques notes de synthés typiques des années 80. Pedro Winter, le boss du label Ed Banger nous l'avait annoncé en exclusivité lors de son interview consacrée à sa Cloud Party FG à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, un spoil qu'il avait soupoudré en nous faisant comprendre que son ami Myd avait aussi de belles suprises à nous dévoiler pour 2021. Vu le succès de "Together We Stand" et "Moving Men" produit en collaboration avec le californien le plus cool de la planète alias Mac Demarco, on attend ça avec impatience. 

Toujours dans la clique d'Ed Banger, Kavinsky a annoncé la sortie d'un album pour 2021. Une release très attendue puisqu'il n’a rien sorti depuis 2013, date de sortie de son premier album « Outrun » sur lequel on retrouve son tube planétaire « Nightcall ».

Pour rester dans la vague French Touch, Møme va aussi sortir un album: Flashback FM. Un album produit en collaboration avec le chanteur canadien Ricky Ducati, et cette fois on a la date de sortie, ça sera le 12 février prochain. En attendant vendredi le producteur français dévoilera "I Know" que vous retrouverez sur la playlist de Radio FG.  

On a déjà un bel aperçu de ce que va donner l’album puisqu’ils ont déjà sorti "Got It Made" qui a cartonné sur FG et plus récemment le single « They said », toujours dans cette vague rétro House qu'on a beaucoup vu en 2020, entre le Let's Love de David Guetta ou encore "Hot Stuff", la reprise de Kygo du classique disco de Donna Summer. 

On termine avec le coup de coeur de la rédaction, c’est le duo irlandais Bicep. Un duo que vous entendez régulièrement sur Maxximum, la petite sœur underground d’FG.

Ils nous viennent de Belfast, ils produisent des sons mélodiques, ambiant et tout comme Møme, ils ont déjà dévoilé plusieurs tracks de leur prochain album (qui s'intitulera "Isles" en lien avec leur île natale qui est l'Irlande) comme « Atlas » ou encore « Apricots ».

L’album sortira le 21 janvier et il est très attendu, notamment dans la scène alternative.