Les albums à venir en 2019…
3 janvier 2019 à 10h19 par Christophe HUBERT
Si le début d’année est propice aux bonnes résolutions qu’on ne respectera bien sûr pas du tout, c’est aussi le moment de se projeter un peu. Et musicalement, cela signifie identifier les grosses sorties à venir.
En l’espèce, 2019 promet du lourd avec :
Zedd
Il y a du génie chez cet artiste qui, à chaque production squatte nos playlists autour de sonorités pop, électro. On a tous succombé avec « The Middle » ou encore « Stay » et Zedd prévoit de sortir un nouvel album, suite de « Clarity » et de « True Colors ».
Ce sera assurément l’un des gros moments de la scène électro cette année.
Gesaffelstein
Le petit prince de la techno français marque son retour avec un album très attendu, après avoir distillé un premier extrait “Reset”, morceau très spé s’il en est. Nom du futur bébé « Hyperion »
Madeon
A eux deux, ils symbolisent d’une certaine manière à la fois la relève et ce qu’on adore sur la scène électro, c’est-à-dire de jeunes producteurs, passionnés de sons, davantage attirés par un rythme, une mélodie, que par le booking d’un club de Las Vegas à plusieurs milliers de dollars.
Madeon & Porter Robinson avaient marqué les esprits avec leur « Shelter Live Tour ». Madéon est de retour et signera cette année un nouvel album. Nous voilà rassurer car on commençait à s’inquiéter un peu ! Reste que Madéon a durant les fêtes de fin d’année, distiller quelques nouveautés…
Lors d'un show surprise à LA pour le passage à l'an 2019, @madeon a dévoilé ce ce qui semble être une nouvelle ID à lui �x܍ pic.twitter.com/MrUQXhqZM5
— Fabian Dori (@Fabiandori) 2 janvier 2019
Flume
Son dernier album s’appelait « Skin » - peau en français et l’australien Flume aurait dû mettre un s car sa musique est toujours composée de plusieurs couches, de plusieurs peaux ! Il a découvert la musique électronique très jeune grâce à un logiciel trouvé – ca ne s’invente pas - dans une boite de céréales !
Depuis c’est la figure emblématique de la scène Future Bass et sa musique est l’une des plus shazamés actuellement.
Là encore, on a hâte de retrouver cet artiste, auteur notamment du si bon « Never Be Like You »