Happy Hour

Le Très Court Festival revient mettre les courts métrages en lumière du 4 au 13 juin

31 mai 2021 à 19h24 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Press Kit

Depuis 20 ans, le Très Court International Film Festival fait découvrir le meilleur de la production audiovisuelle des formats de moins de 4 minutes issue du monde entier.

Alors pas question aujourd’hui d’annuler ou de reporter ! Contre vents, virus et marées, cette année ne fera pas exception à la règle.

Aussi, le festival propose une édition hybride, entre petits et grands écrans, du 4 au 13 juin 2021. Pour les villes qui le peuvent, les différents programmes seront projetés devant des publics ravis de retrouver ou, pour certains, de découvrir la magie du Très Court.

Les films seront accessibles sur le site www.trescourt.fr pendant les dix jours du festival, de jour comme de nuit. Le mot de passe peut être trouvé sur le site des structures partenaires du festival : centre culturel, cinéma, institution culturelle ou Alliance Française.

Les spectateurs auront le plaisir de découvrir pas moins de 160 courts métrages répartis dans plusieurs compétitions dont "La compétition Internationale" et "La compétition Paroles de Femmes" mais aussi dans 4 sélections thématiques "La sélection Française", La sélection Ils ont osé « Trash & Glam », "La sélection Familiale" et "La sélection Documentaire", la nouveauté de cette édition. 

A cela s’ajoute la 3e édition du défi 48H Très Court, avec 170 équipes inscrites dans toutes les régions de France et qui encourage la création audiovisuelle autour des thèmes de l’urgence climatique et écologique.