Music News

Le festival Tomorrowland à nouveau en mode virtuel

05 mai 2021 à 12h44 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @presskit

Elle sera virtuelle, elle sera digitale, elle sera donc covid-friendly mais l’édition 2021 sera surtout de haute volée, car les organisateurs belges n’ont rien lâché à leur niveau d’excellence.

En témoigne le line up que vient de dévoiler le festival : Armin van Buuren, Claptone, Nicky Romero, Adam Beyer et Tale of Us… rien que cela ! Inutile d’ajouter que cette liste n’est que partielle, d’autres (gros) noms devraient être annoncés rapidement.

Ce sera du coup, la seconde fois que Tomorrowland – classiquement une grand-messe électro, dotée de nombreuses scènes et passage obligé des amoureux de musique house et techno – se fera sous ce format un peu badant car il nous rappelle que le chemin qui nous fera retrouver la vie d’avant est encore long.

Ceci dit, il pose aussi la question, plus générale, du monde d’après. Est-ce que le livestream, le concert virtualisé a de l’avenir ? Est-ce que la scène électro et les DJ sauront profiter de ces nouveaux vecteurs pour toucher un large public, par-delà les frontières ?

Ce Tomorrowland « Around The World » se déroulera les 16 et 17 juillet prochains et les billets seront en vente dès demain. Attention, il ne signifie pas qu’un festival « réel » n’aura pas lieu, mais les organisateurs (un peu comme en France) attendent toujours l’accord des autorités pour la reprise d’événements festifs, où le public peut danser debout et sans distanciation sociale.