Music News

La TechnoParade 2019

25 septembre 2019 à 12h08 Par Christophe HUBERT

La Techno Parade revient comme chaque année à Paris pour une nouvelle édition et pour mettre à nouveau la culture et les musiques électroniques à l'honneur !



Samedi 28 septembre, pour sa 21e édition, c'est à nouveau une quinzaine de chars qui vous attendent pour un défilé entre le Quai François-Mitterrand, à proximité du Louvre, et la Place d’Italie. Notamment celui de nos amis de l’Institut du Monde Arabe (présidé par Jack Lang, co-fondateur de la TechnoParade, la boucle est bouclée 😉) autour des scènes électro émergentes tunisiennes, marocaines, algériennes, etc…

On saluera aussi le char de la Sacem qui assure la visibilité des DJs, au féminin, conviant notamment Louisahhh et Grace Kim.

La TechnoParade, créée en 1998 mais la génèse du projet, ce fut un an plus tôt, une petite équipe autour de RadioFG, Henri Maurel (Président fondateur), Antoine Baduel (Président Directeur Général), Christophe Vix-Gras (qui deviendra co-président de Technopol), des passionnés de musiques électroniques… Et Jack Lang bien sur, qui de retour de la Love Parade de Berlin eut l’idée de lancer un événement identique à Paris. Résultat lancement officielle de la TechnoParade l’année suivante avec 200.000 personnes !