Music News

La dernière interview des Daft Punk à l'occasion de la sortie de Random Access Memories

25 février 2021 à 17h39 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Pochette album "Random Access Memories"

Pour terminer cette semaine spéciale consacrée aux Daft Punk, quoi de plus logique que la dernière interview de Radio FG faite avec le duo, c’était le 14 juin 2013 à l’occasion de la sortie de « Random Acess Memories ».

Leur 4ème et dernier album qui les fera définitivement entrer dans la légende avec des singles iconiques comme Get Lucky, Lose Yourself To Dance ou encore Instant Crush.

Random Access Memories, un album innovant arrivé à au moment  on ne l’attendait pas. Un album aux sonorités funky et groovy, produit non pas avec des boîtes à rythmes mais des percussions, des guitares, des instruments et surtout les musiciens qui vont avec : Nile Rodgers, Julian Casablancas, Giorgio Moroder...

Un album qui a remis la musique au premier plan comme nous l’explique humblement Thomas Bangalter.

Écouter le podcast

Pari réussi pour les Daft qui ont su créer une vraie identité avec Random Access Memories, une vérité qui s’étend à l’ensemble de leur carrière.

Pour écouter l'interview en intégralité la voici : 

Écouter le podcast

Après avoir annoncé leur séparation lundi 22 février à travers une vidéo intitulée « Epilogue », Daft Punk a vu ses écoutes s’envoler sur Spotify !

 Le nombre de streams de leurs titres a été multiplié par 5 depuis lundi 22 février

> Depuis lundi, le top 5 des titres les plus écoutés est :

2. Instant Crush (Feat. Julian Casablancas)

3. Get Lucky (feat. Pharrell Williams & Nile Rodgers) - Radio Edit

 Enfin, One More Time est devenu le titre le plus streamé depuis l’annonce de la séparation de Daft Punk, alors que sur une plus longue période, Get Lucky reste numéro 1 !