Music News

Junior Jack fait son grand retour avec Adesso Music, son nouveau label

16 octobre 2020 à 14h56 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : @Dossier de presse officiel

Vito Lucente, plus connu sous le nom de Junior Jack, est l’un des DJ House les plus influents des années 2000. Le DJ et producteur italien a fait briller la scène avec des tubes comme « My Feeling », « Da Hype » en featuring avec Robert Smith, ou encore « Stupidisco » avant de se mettre en retrait lors de la période EDM qui ne lui correspondait pas. 

Une période qui laisse doucement sa place à des sonorités plus mélodiques qui lui ont donné une idée : Lancer son propre label Adesso Music. Un label éclectique lancé en collaboration avec Pat BDS qui mélange leurs propres univers : house pour Junior Jack et techno pour Pat. On y retrouve déjà des grands noms de la scène électronique comme Kolombo, Butch, Patrice Bäumel ou encore Darius Syrossian.

Et pour fêter ce lancement, vous pourrez retrouver chaque mois un artiste du label sur Maxximum avec Kolombo pour commencer samedi 17/10 soir à 22h pour une heure de mix exclusive.

Pour l’occasion, Junior Jack a répondu à nos questions concernant son nouveau projet, Adesso Music. Un label né tout simplement de la rencontre avec Pat BDS, qui est rapidement devenu un ami. Passionné de techno, Pat passait son temps entre ses studios de Genève, Bruxelles ou Paris pour s’amuser en produisant des titres.

"On ne va pas s’ennuyer à envoyer ça à d’autres labels, on va créer le notre"

Mais jusqu’ici, il n’avait encore jamais sorti de disque. Junior Jack explique « En faisant des soirées ensemble, on a fait des tracks et je me suis dit que c’était con de faire des trucs sans savoir quoi en faire ». De là commence la production de plusieurs titres et se pose rapidement la question de leur diffusion et sur ce point, les deux amis ont une idée bien arrêtée, « On ne va pas s’ennuyer à envoyer ça à d’autres labels, on va créer notre propre label comme ça on peut sortir ce qu’on veut ! Et c’est parti comme ça, juste de l’amusement sans aucune prétention. ». Adesso Music était né.

Parmi ces tracks, et les artistes qui sortiront ensuite leurs productions sur le label, un tournant Mélodic se fait sentir chez Junior Jack.

Pourtant ce virage semble s’être opéré de manière inconsciente pour le producteur italien, expliquant qu’il était seulement le résultat naturel du mélange de son univers avec celui de Pat BDS.

Ainsi, il laisse la porte ouverte à tous les styles pour le futur du label et de leurs productions, « Peut-être que le prochain sera plus House ou plus Mélodic, on fait vraiment au feeling. On ne s’est pas mis une étiquette en se disant qu’il fallait qu’on fasse de la techno ou de l’underground. ».

Une étiquette qui de toute façon est selon lui, impossible à apposer sur n’importe quel jeune label, « C’est difficile de juger un label au bout de 3-4 titres seulement. On verra dans un an ou deux comment on pourra juger ça. »

Plus généralement, Junior Jack souligne le caractère éclectique de sa carrière solo, rappelant qu’au-delà de ses succès commerciaux issus de la house commerciale, il a toujours aussi produit des titres et remix aux styles très différents.