Jérusalem secret
12 juillet 2018 à 19h05 par La rédaction
Tout l'été Radio FG vous fait voyager aux quatre coins du monde. Et quand on est en Israël, une petite escapade à Jérusalem, à un peu plus de 30 minutes en voiture de Tel Aviv ne se réfuse pas. Alors mettez de côté tous les clichés que vous pouvez avoir sur cette ville, Jérusalem cache bien son jeu.
Pour explorer cette ville en pleine effervescence, il faut sortir hors des sentiers battus. Les hôtels par exemple rivalisent de style. Que vous alliez à la Villa Brown, le 1er boutique hôtel de luxe à avoir ouvert avec son style vintage ou que vous succombiez au chicissime palace Mamilla, qui fait de chaque instant une expérience vous aurez l’impression d’être loin de la carte postale du Jérusalem classique. Si à cela, vous ajoutez le spa Akasha et le Rooftop du Mamilla qui avec son panorama juste imprenable sur toute la ville, va juste vous donner le vertige. Alors qu’est-ce que vous allez dire du centre commercial qui se déroule à ses pieds et vous propose autant de boutiques de locaux que de grandes marques.
Mais Jérusalem ne se réduit pas à ce que l’on voit. La nuit, elle se livre à travers des adresses pour initiés. Ce Jérusalem secret est une ode à la vie, à l’amusement, au partage et au plaisir. Des bars comme le Cactus9 en plein centre-ville va vite devenir votre QG pour chiller tranquillement ou changer de trottoir où la fête se passe autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Et côté lieux planqués, l’adresse à ne pas louper, c’est le Gatsby. Derrière une porte cachée vous entrerez dans un antre aux accents prohibition et une carte de cocktails à tomber.
Alors laissez-vous porter par la face cachée de Jérusalem, vous n’allez pas être déçu du voyage.