Jeff Mills dévoile Counter Active, son album produit en collaboration avec Jean-Phi Dary
5 février 2021 à 17h45 par Jean-Baptiste Blandin
Quand deux surdoués de la musique se rencontrent autour d’un projet commun et mélangent leur univers avec une passion presque palpable, ça créé une flamme inépuisable.
Entre Jeff Mills et Jean-Phi Dary la flamme s’est allumée en 2018, lors de la tournée du projet commun entre l’inventeur de l’afrobeat, Tony Allen, et Jeff Mills lui-même.
Leur rencontre créa une alchimie si forte que les deux musiciens décidèrent de la sceller dans un projet commun : Paradox, un projet désormais écoutable partout grâce à la sortie de leur album Counter Active. D’un côté les influences de la légende de la techno de Détroit Jeff Mills, de l’autre les notes de piano et de synthés du jazzman français Jean-Phi Dary.
Les synthétiseurs de l’un se mélangent aux drum-machines de l’autre lors des 6 titres de l’album et créent une sorte de tornade nous renvoyant à l'énergie qu’il a fallu pour produire l’album. Et ce n’est pas un hasard puisque Counter active comprend des morceaux enregistrés en temps réel lors de buffs foudroyants entre les deux virtuoses.
Des titres que vous pouvez retrouver sur le site d’Axis Records, le label de Jeff Mills.