Music News

Isles, le nouvel album de Bicep est enfin sorti

22 janvier 2021 à 17h01 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Facebook : Bicep

C’était l’un des albums les plus attendus de la scène underground, « Isles » de Bicep est enfin disponible sur toutes les plateformes de streaming.

On savait à quoi s'attendre puisque le duo irlandais avait commencé à teaser le long format en mars dernier en dévoilant l’excellent "Atlas", quelques semaines plus tard c’est avec "Apricots", puis "Saku" et récemment "Sundial" que Matthew McBriar et Andrew Ferguson ont continué de créer l’engouement.

Sorti sur le label indé Ninja Tune, Isles fait référence à l’Irlande du Nord, où ils ont grandi (Belfast), et la Grande-Bretagne où ils vivent actuellement (Londres). C’est d’ailleurs l’attache si particulière qu’ils ont pour ces îles qu’ils ont essayé de retransmettre dans ce 2ème album.

Résultat : Un voyage onirique porté par une rythmique entraînante et des nappes de synthés envoutantes qui suivent leur cours sur les 10 morceaux de l’album.

Le duo devait entamer une tournée mondiale pour présenter « Isles » à son public, Covid oblige, elle a été annulée. Pour se réconforter, le duo sera en performance live unique le 26 février prochain et les billets sont en ventes ici