Music News

Ibiza : pas de "Pass", pas de boîtes !

20 avril 2021 à 16h00 Par Patrick Urban
Crédit photo : @ Luis Quintero / Unsplash

Pour retrouver un semblant de vie normale, l’Espagne est certainement l’un des meilleurs exemples à suivre. Le pays œuvre, depuis un certain temps, pour reprendre l’activité de certains loisirs mis de côté par la crise. Aujourd’hui encore, l’Espagne est déterminée à poursuivre son processus de réouverture. Et cette détermination trouve un écho à l’échelle locale.

À l’approche de la saison estivale, période propice à son activité, Ibiza a décidé de passer à la vitesse supérieure. L’association Ocio de Ibiza – qui regroupe 38 hôtels, restaurants et clubs – a demandé au gouvernement des Baléares la réouverture des boîtes de nuit de l’île. L’objectif est une reprise de l’activité des clubs pour le mois de juin.

Pour le réaliser, Ocio de Ibiza a mis sur la table des négociations tout un protocole sanitaire très strict. L’une des mesures et pas des moindres est l’interdiction de rentrer dans un club clos sans un passeport vaccinal, comme « le certificat vert numérique » proposé par l’Union européenne, ou sans un test PCR négatif de moins de 72 h effectué sur l'île. Et les propositions d’Ocio de Ibiza ne concernent pas uniquement les visiteurs. Le personnel des clubs devra, lui aussi, se plier au traditionnel test PCR pour accéder à son lieu de travail.

Si rien n’est encore acté, José Luiz Benitez, président de l’association, rappelle qu’une réouverture des lieux de l’île est toujours subordonnée aux objectifs du gouvernement espagnol. Pour rappel, ce dernier souhaite atteindre la barre des 70 % de la population espagnole vaccinée. Si José Luiz Benitez se dit « confiant » quant à la réalisation de ce but, vous l’aurez compris, l’ouverture d’Ibiza ne se fera pas coûte que coûte et il sera difficile, pour certains, de la revoir cette année.

[SOURCE]