GTA, nouveau terrain de jeu des DJs

29 août 2018 à 11h18 par La rédaction

Logo

Ce n’est pas une surprise, GTA V, le jeu vidéo de Rockstar Games est un succès planétaire, approchant les 100 millions d'exemplaires vendus !

Ce qui surprend davantage, c’est la quantité de musique jouée par les joueurs (musique qu’on peut entendre par exemple sur l’une des 18 radios disponibles dans les véhicules, mais aussi dans les bars…) : d’après Rockstar, cela représente en effet (et sur l’ensemble de la saga GTA) 75 milliards de minutes de musique !

Un chiffre monstrueux qui explique pourquoi ce jeu vidéo est aujourd’hui prisé par les artistes qui y voient un très efficace outil de promotion.

Et cela vaut spécialement pour les artistes électro. Car récemment « GTA V » s'est enrichi d’une mise à jour baptisée «After Hours» qui permet au joueur de se lancer dans le business de la nuit en devenant propriétaire de son propre club. Libre à vous, ensuite d'engager des DJs stars, tels que Solomun, Tale of US, The Black Madonna ou encore Dixon… tous ayant leurs avatars dans le jeu.



Le mariage jeu vidéo / musique n’est pas nouveau mais visiblement les épousailles GTA vs Electro semblent renforcer ce rapprochement.

 

 

CH