Glitterbox, le film !

16 juin 2020 à 10h21 par Christophe HUBERT

Logo

Que les fans de house, de dancefloors endiablés et de divas hurlantes se frottent les mains : voici venu Glitterbox, le film !

Pour rappel, Glitterbox ce sont ces soirées du label anglais Defected, toutes dévolues à la house music et avec un goût certain pour celle des années 2000 et emmenée par Louie Vega, Simon Dunmore, Todd Terry, John Morales, Barbara Tucker, Ron Caroll, etc… Mieux, ces soirées renouent avec un véritable esprit club, loin du show off habituel. Glitterbox réunit les âges, les sexes, les sexualités et appellent à communier autour de la musique.

Plus qu’une série de soirées, un phénomène mondial de la club culture qui fait désormais ses premiers pas dans le cinéma, avec un long métrage baptisé « Where Love Lives ». Un film qui sortira à l'été 2020 mais dont voici déjà un premier trailer :

Ce film c’est une histoire d'acceptation et d'expression créative – renforcée et activée avec une BO évidemment 100% house et 100% club ! À travers de nombreuses interviews exclusives avec des titans de la culture club, les réalisateurs explorent la manière dont les personnes situées « en marge de la société » sont accueillies sans condition au centre du dancefloor. Autrement dit, comme la house rassemble et se veut ouverte à tous, sans discrimination.

Le documentaire, en préparation depuis 18 mois et tourné dans divers lieux de New York, Ibiza, Paris et Londres, est une production cinématographique réalisé par Brilliams et produit par Oliver Prince, qui a fait des films pour Red Bull, Resident Advisor, BBC Three, L'Oréal et plus.

Pour connaitre la date de sortie en France, RDV sur le site officiel du film.