Gardons le lien : restons ouverts !

29 septembre 2020 à 13h15 par Christophe HUBERT

Logo

La rebellion, oui, mais en musique ! Depuis hier, lundi 28 septembre, un collectif appelle à s’opposer aux fermetures de bars, clubs et restaurants.

Tous les soirs, à 22h, de Paris à Marseille en passant Bordeaux, Lyon, Nantes, Montpellier, Perpignan... les établissements sont appelés à monter et ainsi, dire non à la stigmatisation d’une profession. Ils diffuseront simultanément depuis leurs établissements fermés au public des sets de DJs réalisés en direct dans les studios de Tsugi Radio.

Les responsables de cafés et bars musicaux, à l’unisson de cet appel, disent refuser « d’être aujourd’hui considérés par les pouvoirs publics comme les boucs émissaires de la reprise de l'épidémie, alors que nous déployons des efforts exemplaires pour le respect des gestes barrières au sein de nos établissements. »

De plus, les établissements rappellent qu’ils sont des lieux de culture et de lien social, aux « valeurs à nos yeux essentielles pour surmonter ensemble cette épidémie et garder le lien avec la vie.

«Vivre avec le virus», oui. Le repli sur soi et l’indifférence : non !, conclue le mouvement « A L’unisson »

 

<------NEO GROUPE--> <-------FIN NEO GROUP---------->