Happy Hour

Emmanuel Macron annonce une réouverture progressive en 4 étapes

29 avril 2021 à 16h57 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Unsplash / @ Natali Navytka

Le calendrier avait été esquissé lors de la dernière allocution d’Emmanuel Macron, le président l’a désormais validé et détaillé aujourd’hui lors d’un entretien accordé à la presse. A l’image de nos voisins européens, Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi le calendrier de réouverture progressive des commerces, des terrasses et des lieux culturels. 

- Une réouverture qui se fera en 4 étapes avec comme point de départ le 3 mai qui verra le retour en classe des élèves des collèges et lycée mais aussi la levée de l’attestation de déplacement en journée.

- La seconde étape aura lieu le 19 mai, une phase importante synonyme de réouverture des commerces, des lieux culturels et des activités sportives en plein air mais aussi le couvre-feu décalé à 21h.

- La 3ème étape est annoncée au 9 juin avec le couvre-feu reporté à 23h, une réouverture des cafés, des restaurants et des salles de sport et la possibilité d’accueillir jusqu’à 5000 personnes dans les lieux culturels.

- La dernière étape a été fixée au 30 juin, date à laquelle le couvre-feu et les limites de jauges dans les lieux culturels, donc les festivals, prendront fin.

Un peu de visibilité qui donne de l’air pour tout le monde et qui devrait insoufler la relance de certain de nos établissements préférés cet été.