Dansez, vous êtes testés !

24 novembre 2020 à 10h22 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @olia danilevich / Pexels

Certes l’actualité est aux vaccins contre le Covid-19, actuellement en cours de finalisation, partout dans le monde. Mais devrons-nous attendre une vaccination de masse avant de retourner faire la fête ?

Certains pensent que non, que l’organisation d’évènements est désormais possible (d’ailleurs une étude réalisée en Allemagne le montre parfaitement), à condition notamment de se faire dépister à l’entrée du club ou du festival.

Et c’est dans cette logique que l’agence Swallow Events (organisatrice de soirées) s’est associée au laboratoire Roche pour créer un test efficace à plus de 95%... sa particularité : le résultat est connu en 15 minutes donc potentiellement, on peut tester le public d’un évènement.

Ce test vient d’être approuvé par les autorités britanniques et pourrait favoriser en Angleterre (et pourquoi pas, en France) le retour de grosses fêtes et gros concerts.

Tout cela aura un coût, ce nouveau test est facturé autour de 10 livres (un peu plus de 11 euros), ce qui pourrait alourdir d’autant le prix d’entrée que l’on devra payer.