Comment rendre plus belles les nuits parisiennes ?
3 octobre 2018 à 11h13 par La rédaction
C’est une question qui a toujours agité la faune de noctambules parisiens : la Capitale a-t-elle une vie nocturne riche, enviée par le monde entier + d’éventuelles vies extra-terrestres ou est-ce un tombeau avec quelques soirées finissantes et une honte intergalactique (oui, le noctambule parisien ne fait pas dans la demi-mesure) ?!
Difficile de répondre mais pour rendre plus belles les nuits parisiennes, une grande consultation vient d’être lancée sur internet. On la doit au Comité des noctambules, qui participent au Conseil de la Nuit de la Mairie de Paris. Comité soucieux de ne pas laisser la parole uniquement à celles et ceux qui veulent dormir.
Jusqu’au 26 octobre donc vous pouvez répondre à un questionnaire et faire des propositions. Certaines sont déjà sur la table notamment le métro ouvert toute la nuit (serpent de mer qui existait surement lorsque le Roi logeait aux Tuileries !) ou l’instauration d’un droit à la nuit.
A vous donc de valoriser vos expériences nocturnes et de décrire vos attentes.
Pour rappel, Paris compte 13.000 bars et restaurants, 150 boîtes de nuits, sans compter les services publics de nuit, autant dire que cela fait du monde : professionnels comme usagers.
CH