Music News

Comment les labels cherchent à vous séduire ? Focus sur Serial Records

20 avril 2021 à 11h24 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @facebook.com/SerialRec

Cette semaine, on s’intéresse à ces labels qui font vivre la scène électro française. Qu’ils visent les radios musicales, les grands festivals ou simplement les clubs, ces labels sont les lieux où se font les tendances musicales et où naissent les carrières.

Ce mardi (et après vous avoir parlé du label Cracki Records hier), c’est sur Serial Records qu’on porte un regard ultra bienveillant car c’est l’un des plus vieux labels de house music tricolore. Avec des artistes comme Arno Cost ou Muttonheads, Serial porte haut les couleurs d’une house underground et taillée pour les clubs ! Un label qui ambitionnait dès sa création de nourrir la scène DJ, c’est ce que rappelle le manager de Serial, Rodolphe Lejeune.

Écouter le podcast

Serial Records, un label dont le métier a bien changé en quelques années. L'histoire du label est marquée par une réelle proximité avec les DJs tricolores mais désormais la priorité s’appelle réseaux sociaux, Spotify & Instagram en tête. Pour vous, c'est peut-être une évidence mais pour un label musical, c'est un changement assez profond, comme nous l’explique Rodolphe Lejeune, le label manager.

Écouter le podcast

Serial Records, de ces labels qui font briller la scène électro française et sur lequel le producteur Arno Cost vient de revenir pour y sortir un nouveau single baptisé « Muse ». Parmi les sorties du label qui vous permettront de découvrir la house énergique propre à Serial, la compilation "Deep In Your House Vol. 9 by Muttonheads" mixée par l'un des artistes phares, Muttonheads !