FG Feel Good

City break à Mannheim

13 avril 2019 à 12h05 Par Julien Claude Penegry
Chaque week-end, RadioFG vous emmène en Allemagne. Et si on faisait une petite escapade à Mannheim.

A 3h10 de Paris et à 1h05 de Strasbourg en train, voici la ville d’Allemagne dont vous êtes, auditeurs auditrices d’FG les plus familiers.

Mannheim c'est d’abord une ville jeune, universitaire avec le Rhin a ses pieds. C’est aussi un endroit où les esprits créatifs semblent se révéler : la 1ere voiture au monde circula à Mannheim tout comme le 1er avion fusée. Mais rassurez-vous, même sans avoir un profil d’ingénieur vous apprécierez la ville où il est proprement impossible de se perdre !

En mode touriste on visitera évidemment le Château de Mannheim, l’un des plus grands édifices baroques d’Allemagne, tout comme le musée Reiss-Engelhorn, l’un des centres d'exposition les plus remarquables du pays.

Mannheim c’est l’histoire on l’aura compris, mais c’est aussi le shopping, une distraction plus contemporaine ! La ville compte plus de 2500 boutiques et il y en a pour tous les gouts. Si vous préférez les centres commerciaux aux longues marches en ville, direction le Engelhorn et ses 38.000 m2 dédié à la mode.

Après les musées et le shopping, il est temps pour vous de vous détendre. Pour sortir à Mannheim un passage par très bon MS Connexion. Ambiance vieille usine abandonnée pour ce club techno. Si ça ne vous suffit pas, partez à la conquête de Hafen49, la cachette la plus scandaleuse de Mannheim. Au menu de bons rythmes house et la techno distillés en plein milieu des containers du port de la ville.

Voilà quelques bonnes bases, à vous maintenant de réserver vos billets et d’aller découvrir tout ça. Très bon WE allemand !