« Celine », l’EP le plus sombre de Madeon dévoilé au terme d’une longue chasse au trésor

11 septembre 2020 à 14h19 par Bastien Cochet

Logo

Avec « Good Faith » sorti il y a bientôt un an, Madeon s’est imposé comme l’un des piliers d’un style mélangeant électro, pop et mélodies entêtantes. Le contraste est donc saisissant lorsqu’on découvre « Celine », l’EP surprise et très confidentiel du producteur nantais.

Confidentiel car le moins que l’on puisse dire, c’est que Madeon n’a pas rendu la tâche facile à sa communauté pour exhumer les six titres qui composent cet EP aux antipodes de ce à quoi nous avait habitué le jeune français.

A l’aide d’indices disséminés dans plusieurs vidéos et photos postées par Madeon comme des mix ou le clip de son dernier single « The Prince », les fans inconditionnels du DJ ont réussi à déchiffrer l’énigme. Réunis sur un Discord, sorte de forum audio, la communauté impressionnante de Madeon a résolu des messages en morse, des codes binaires et bien d’autres difficultés pour enfin accéder au site permettant d’acheter le vinyle de « Celine ».

Si vous souhaitez vous le procurer, c’est aujourd’hui impossible puisque l’objet n’a été pressé qu’à 200 exemplaires et qu’ils ont déjà tous été vendus. Il n’est pas non plus disponible sur les plateformes de streaming, mais si vous voulez écouter ce que donne ce projet enregistré en décembre 2017, un internaute l’a tout de même posté sur sa chaîne YouTube.

Sombre, froid et beaucoup plus techno que les productions habituelles du frenchie, cet EP ouvre peut-être la voie à de nouveaux projets plus underground. Pourquoi pas même la naissance d’un alias, à la manière de Jack Back pour David Guetta ou Love Regenerator pour Calvin Harris ?

<------NEO GROUPE--> <-------FIN NEO GROUP---------->