Music News

Burning Man dévoile son thème pour 2020

14 janvier 2020 à 13h50 Par Christophe HUBERT

C’est le festival le plus barré de la planète, le plus créatif aussi, Burning Man est chaque année l’occasion d’un déluge d’explorations artistiques, à commencer par le thème central qui, à l’instar d’un Tomorrowland, invite les festivaliers dans un univers particulier.

Et là, Burning Man vient de dévoiler celui de 2020 « Multivers », présenté comme un « kaléidoscope quantique ». Heureusement pour nous, l’équipe détaille tout cela dans une vidéo beaucoup plus pédagogique ! On apprend donc qu’il s’agira pour Burning Man de construire un énorme temple éphémère, haut de 21m, qui aura pour nom « Empyran ». Plus qu’une construction, le lieu se voudra une véritable installation, une œuvre d’art.

Pour rappel, Burning Man se déroule tous les ans dans son antre, le désert du Nevada aux Etats-Unis. Un moment hors du temps, hors des codes traditionnels où la liberté la plus totale rencontre les délires créatifs de milliers de personnes. La prochaine édition se tiendra fin août 2020 avec comme toujours une pléiade d'artistes électro.