Music News

Bientôt, les Etats Généraux du Droit à la Fête

19 novembre 2020 à 12h12 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @presskit

La France, berceau de la démocratie ! La crise sanitaire a poussé de nombreux acteurs de la scène électro à prendre l’initiative pour inventer la fête de demain. Des collectifs se sont créés, des échanges se sont noués, des débats sont organisés.

Et le dernier exemple en date, c’est l’action du collectif Culture Bar-Bars qui organise – du 23 au 29 novembre prochain - les Etats Généraux du Droit à la Fête : vingt débats autour du monde de la fête et de la culture.

Des livestreams pour imaginer le futur autour de diverses thématiques :“L’importance sociale des bistrots, cafés et restaurants dans les quartiers”, “Réduire et prévenir le sentiment d’insécurité la Nuit” ou encore “La place de l’écologie dans le milieu du spectacle vivant”. 

Au bout du processus et des échanges, un livre blanc sera rédigé puis remis au Président de l’Assemblée Nationale, ainsi qu’aux maires et aux élus des territoires.

Ce brainstorming géant intervient donc fin novembre, alors que traditionnellement, le collectif organise son Festival Culture Bar Bars dans toute la France.

États Généraux du Droit à la Fête ILS ORGANISENT DES DÉBATS ! Malgré la crise sanitaire, le Collectif Culture Bar-Bars...

Publiée par Collectif Culture Bar Bars sur Vendredi 13 novembre 2020

Le programme complet est à retrouver sur bar-bars.com.