Actu : rave géante et remerciements forcés…
Publié : 19 octobre 2020 à 9h29 par Christophe HUBERT
Les clubs anglais naviguent décidement entre des émotions contradictoires. Il y avait eu des propos de membres du gouvernement britannique, moqueurs vis-à-vis de l’activité culturel et clubbing. Puis, bonne nouvelle, le même gouvernement a fini par débloquer 257 millions de livres, pour les clubs.
Et ces établissements ont eu la surprise d’apprendre que pour toucher cette aide, il fallait remercier le gouvernement ! De plus, le club bénéficiaire doit relayer la campagne #HereForCulture et y adhérer ! Certains verront dans ces exigences une forme de normalité puisqu’il s’agit d’argent public, d’autres dénonceront la gentille pression politique alors que c’est la méfiance qui marque les relations entre les clubs anglais et le gouvernement de Boris Johnson.
Une rave party près de Rennes…
Une rave party a été organisée ce week-end - du samedi 17 au dimanche 18 octobre, dans un bois entre Mernel et Guignen, autrement dit, au sud de Rennes. Elle a réuni jusqu’à 800 personnes et fait polémique car d'après les gendarmes, très peu de personnes présentes sur place étaient munies d'un masque, et "les règles de distanciation n'étaient pas du tout respectées".
Le son a été coupé vers midi dimanche, avant que les gendarmes ne contrôlent la sortie de la fête.