Music News

Actu Covid : Roselyne Bachelot confirme les concerts tests en mars et avril !

16 février 2021 à 07h32 Par Antony Harari
Crédit photo : Capture Ecran Vidéo LCI

La ministre de la Culture était très attendue hier concernant la situation des lieux de spectacle et les festivals.
Invitée sur LCI dans la soirée, Roselyne Bachelot a donc confirmé la tenue de concerts tests pour les mois de mars et avril.

Sauf situation sanitaire « catastrophique » et si les protocoles sont validés, le premier concert se tiendra au Dôme de Marseille la deuxième quinzaine de mars.
Il y aura alors un millier de spectateurs « assis avec la possibilité de se lever ». L’expérimentation sera menée avec l’Inserm, établissement public dédié à la santé et à la recherche.

Masques et gel hydroalcoolique seront distribués. Et avant le concert, tous les spectateurs seront testés et les cas positifs « ne seront pas filtrés parce qu’il faut se mettre en situation où il y aura un brassage » déclare Roselyne Bachelot, précisant que des tests seront réalisés après l’évènement pour dresser un constat au niveau des éventuelles contaminations.

Un deuxième concert test aura lieu à Paris au mois d’avril à l’AccorHotels Arena, avec 5000 personnes en jauge debout.

Sur la question épineuse des festivals, Roselyne Bachelot se dit « très optimiste » pour les festivals assis. « Debout, c’est plus compliqué, c’est pour cela que je mène des expérimentations » a-t-elle déclaré.