Music News

Actu : couvre-feu, tests à l’entrée des clubs…

15 octobre 2020 à 11h55 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @CDC / Pexels

C’est l’annonce que tout le monde attendait, craignait : Emmanuel Macron a dévoilé hier de nouvelles mesures supposées contrer la hausse des contaminations de covid-19, au premier rang desquelles, un couvre-feu.

Il entrera en vigueur ce samedi 17 octobre à minuit, pour une durée de 6 semaines, de 21h à 06h. 8 métropoles françaises sont pour le moment concernées : Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Lille, Rouen, Toulouse, Montpellier et Aix-Marseille.

Les restaurants, bars, cinémas, théâtres, seront donc de facto contraints de fermer leurs portes à 21h, ce qui déstabilise encore davantage ces secteurs économiques.

Bientôt des kits anti-Covid à la porte des clubs ?

Après le vote surprise d’hier au Sénat, c’est à l’Assemblée que des élus réfléchissent à la réouverture des clubs.

Le député LREM Julien Borowczyk propose ainsi d’autoriser les lieux de nuit à rouvrir en mettant à disposition de kits anti-Covid à l’entrée des clubs. Tests antigéniques qui donnent le résultat en une trentaine de minutes. Le téléchargement de l’application (feu)stopCovid serait également obligatoire.

Le député de la Loire souhaite ainsi éviter les “fêtes sauvages” qui sont selon lui, “l’épicentre des foyers de coronavirus”.