FG Feel Good

26e PRIDE DE MARSEILLE

03 juillet 2019 à 15h44 Par Christophe HUBERT

La Gay Pride de Marseille est la deuxième marche des fiertés la plus populaire de France. Un événement revendicatif, militant bien sur, mais également festif, à déambuler dans les rues de Marseille !

En l’occurrence le samedi 06 juillet, la Gay Pride fera vibrer le Vieux Port, dès 15h !

Pour rappel, les Gay Pride organisées dans le monde fêtent cette année leurs 50 ans pour commémorer les émeutes de Stonewall menées à New York (en juin 1969 donc) et considérées comme le point de départ du mouvement de lutte et de visibilités des LGBT+.

 

Dans le sud, c’est 1993 qui fût une année charnière pour la communauté LGBTI+ marseillaise. Un collectif de 9 associations organise alors un premier rassemblement de la fierté sur le Cours Julien. Pour l’occasion et pour la première fois, 24 ans après les Emeutes de Stonewall, le drapeau arc-en-ciel de Gilbert Baker flotte sur Marseille.

Notez qu’en dehors de la Marche de samedi prochain, le Comité de pilotage de la Pride Marseille propose 10 jours d’événements culturels et militants, 10 jours d’événements festifs, et deux jours de festivités dans l’un des plus beaux parcs de la cité phocéenne.

Toutes les infos et programme complet sur : https://www.facebook.com/events/2675438702526676/