New York a un nouveau maire de la nuit !

29 novembre 2023 à 12h22 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @Michał Ludwiczak / Pexels

New York a un nouveau maire de la nuit !

Jeffrey Garcia, vient d’être nommé à ce poste, assez récent dans la plus grande ville américaine, une création bien plus tardive en tout cas que dans les villes de Paris, Amsterdam ou de Zurich qui possèdent un maire de la vie nocturne depuis des années.

Ancien détective, Jeffrey Garcia possède lui-même bar et restaurant et prend la tête d’un service qui ambitionne de booster le tourisme nocturne de New York. Mieux encore, ce nouveau maire de la nuit souhaite faire sortir les touristes de Manhattan et il l’explique dans une interview récente au Time Out New York : "L'une de mes principales priorités en venant ici est de savoir comment amener les gens à visiter nos entreprises dans le sud du Bronx, dans le nord du Bronx […] Comment pouvons-nous les amener à Staten Island, à Brooklyn, dans le Queens ? Je pense que tout est question d'information et de promotion de ces entreprises, de ces quartiers. »

L’ouverture, la valorisation des quartiers New Yorkais semblent donc être la priorité. Une vision bien plus conquérante qu’en Europe où les capitales semblent davantage être sur la défensive alors que les clubs ont souvent tendance à fermer.

D’après une étude, le secteur de la vie nocturne à Big Apple pèse plus de 35 milliards de dollars, 299.000 emplois. Un secteur qui va du bar au club en passant par les restos et salles de spectacle, en tout plus de 25.000 établissements.

bandeau application pub