Majors et labels réunis autour du Music Climate Pact
Publié : 20 décembre 2021 à 12h21 par Christophe HUBERT
Music Climate Pact
Ce n’est certes pas équivalent à la pollution pétrolière ou à celles des voitures à travers le monde, mais la filière musicale, comme les autres, a sa part de responsabilité dans le réchauffement climatique.
Longtemps silencieux, le monde de la musique commence à déployer différentes stratégies pour changer ses comportements. On a tous en tête les festivals, notamment français, qui ont depuis longtemps opté pour des comportements durables, éco-responsables. Les DJs s’y mettent aussi (en témoigne le collectif DJs For Climate Action).
Objectif : Zéro Carbone d'ici 2050
Et dernièrement, ce sont des labels illustres et des maisons de disque mondialement célèbres qui viennent de signer le Music Climate Pact.
Il s'agit d'une initiative née au Royaume-Uni, qui réunit Universal Music, Warner Music et Sony Music, ainsi que des labels électro tels Warp Records, Ninja Tune ou K7. Tous s’engagent à une action collective pour combattre la crise climatique, et atteindre le « zéro émission » d’ici à 2050. Également à charge pour ces professionnels d’aider les artistes à s’exprimer sur les questions climatiques.
Vous trouverez ici les informations relatives Music Climate Pact.